Exposition salon d'automne 2015

du Jeudi 15 au Dimanche 18 octobre 2015
de 11h à 19h, nocturne samedi 17 jusqu’à 22 h, dimanche jusqu’à 18 h.Entrée gratuite

Vernissage le 14 octobre sur invitation

Pavillons, avenue des Champs-Élysées, Paris 8e
de la place Georges Clémenceau à la place de la Concorde – entrée libre 
Métro : Champs-Elysées-Clémenceau 

"Dock Vauban" au Havre 

D'après une photo de Tom Derhy

Huile  100*80


Ce tableau, réalisé en septembre 2103 d’après une photo de Tom Derhy est inspiré des  Docks Vauban au Havre avant que ceux-ci soient transformés en centre commercial.

 

Ces premiers docks de France étaient utilisés pour entreposer les marchandises en transit comme le coton, le café et les épices . Ils ont survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale contrairement à la plus part des bâtiments de la ville.

 

J’ai largement participé à cette transformation en tant que urbaniste et conseil en veillant à ce que l’âme du bâtiment soit préservée. J’ai souhaité en faisant ce tableau garder la mémoire de la magie du lieu avant qu’il entame sa nouvelle vie.

 

SALON D'AUTOMNE 2015


Sous le haut patronage du Ministre de la Culture et de la Communication, de la Maire de Paris et de la mairie du 8ème arrondissement,
Les artistes, les membres du Conseil d'Administration, Sylvie Koechlin, présidente du Salon d'Automne

sont heureux de vous accueillir au Salon d'Automne 2015 !
Invité d'Honneur : Moebius 
Marraine : Françoise Fabian

Depuis 1903, année de sa création en réaction à l’académisme régnant, le Salon d’Automne, association d’artistes, réunissant aujourd’hui plusieurs centaines de sociétaires, reconnue d’utilité publique depuis 1920, poursuit son action en faveur des arts et des artistes, fidèle à son éthique initiale : la Fraternité des Arts. 

Depuis 4 ans, il se tient sur les Champs Elysées, déployant toutes ses sections, peinture, sculpture, gravure, architecture, photographie, dessin, art mural, affiches, livres d’artistes, poésie, musique, danse, théâtre, mode, débats et performances dans une pluridisciplinarité, revendiquée dès l’origine, dont la mission première est de mettre toutes les formes artistiques sur le même plan.

Écrire commentaire

Commentaires : 0