Exposition COMPARAISONS 2018 - ART CAPITAL

"Abandon" est exposé au salon Comparaisons, qui se déroule au Grand Palais du 13 au 18 février à l'occasion de Art Capital. Ce salon est né en 1956 pour représenter toutes les sensibilités ou tendances de l'art actuel.

 

28 Groupes sont représentés, et j'ai le plaisir d'être invitée par François Legrand au sein de son groupe Figuration inévitable.

 

Le tableau a également tourné dans la série télévisée  Find me in Paris

 

Vernissage mardi 13 Février de 15H à 22H

Mercredi 14, vendredi 16, dimanche 18 de 11h à 20h

Jeudi 15, samedi 17 de 11H à 22H


ART EN CAPITAL

ART CAPITAL est créé en 2006 dans le but de fédérer 4 salons au Grand Palais: 

  • La Société des Artistes Indépendants
  • Le Salon Comparaisons
  • La Société des Artistes Français
  • Le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau

Il accueillant chaque année plus de

40 000 visiteurs

 

COMPARAISON

COMPARAISON  est né en 1956 alors qu'une opposition, parfois virulente, entre figuration et abstraction, produisait des crispations stériles.

 

Ainsi c'est au salon Comparaisons que Yves Klein a exposé son premier monochrome, Tinguely sa première sculpture sonore, Christo un de ses premiers emballages, que Jacques Villeglé a été Chef de groupe pendant plusieurs années, nous rassure mais en même temps nous rend plus exigeants dans notre travail

 

Aujourd'hui, fidèle à ses principes, Comparaison compte 28 groupes correspondant à autant de sensibilité ou de tendance de l'art actuel.

 

 

 

 

GROUPE FIGURATION INEVITABLE

Le Groupe Figuration inévitable est animé par le peintre François Legrand, chevalier de la Légion d'honneur, peintre de l'armée et de la marine, Vice-Président de la Fondation Taylor,