top of page
image_20.jpg

La nature suscite en moi bien plus que la simple contemplation et l’abandon ; elle joue un rôle crucial dans ma résilience lors des moments difficiles de la vie. Quand les solutions semblent se dérober, quand le cœur est assombri, contempler l’horizon, la vue, m’immerger dans des paysages majestueux ou réconfortants m’aide à me relever. 

 

Dans cette série, je m’inspire du langage silencieux des danseurs, notamment celui de Simon Le Borgne, étoile à l’Opéra de Paris, qui m’ émeut profondément, pour exprimer cette renaissance du corps lorsqu’il émerge de sa léthargie. Son ombre menaçante et imposante semble toujours en mouvement, mais il parvient à la devancer.

 

Mes lithographies «Éveil» et «Ton cœur bat encore la chamade» ont été imprimées à Glacière, tandis que «Éclosion» et «Jaillissement du merveilleux» ont été réalisées à l’atelier d’Alice Gautier artiste et lithographe, qui m’a permis d’atteindre une qualité d’impression professionnelle. «Viens te poser un peu par là» et «Ton cœur bat encore la chamade», réalisées sur toile à l’acrylique, à l’encre et à l’huile, viennent compléter cette série.

bottom of page